Nous avons pris le tramway direction le Cellier à Reims. Nous avons passé la semaine avec les élèves de 4ème de Saint Thierry, nos professeurs et les auteures Clara Beaudoux et Anne Collongues. Il y avait un atelier avec Anne Collongues. On a travaillé sur des listes de mots (ce qu’on aime, ce qui nous ennuie…) ensuite nous sommes allés dans le tramway et avons observé les gens, pris des notes sur les odeurs, les bruits, les conversations….
Nous avons ensuite inventé une histoire à partir de ces notes. Nous sommes toujours en train de les améliorer pour les exposer ensuite.

On avait également un atelier avec Clara Beaudoux. On devait ramener un objet auquel on tient et écrire l’histoire de celui-ci. On a ensuite échangé nos objets avec les élèves de St Thierry. Cette fois il fallait deviner et donc inventer l’histoire de l’objet.
Tous les midis, Nous avons pris nos repas au Cellier et avons parlé avec Charlotte. Elle nous a même fait faire des activités après le déjeuner. On était ravis.

Alison, Chimène, Nadai, Sophie (4e1)