Mercredi 14 septembre : Journée nationale du sport scolaire

Catégories EPS/UNSS

Le mercredi 14 septembre une journée nationale du sport scolaire est organisée dans tous les collèges et lycées de France. Dans ce cadre, le Réseau d’Education Prioritaire Georges Braque propose des activités sportives pour toutes les classes de 6ème de l’établissement ainsi que pour les élèves de CM2 du secteur.

Déroulement de la matinée :
Tous les élèves de 6ème arrivent à 8h au collège, quel que soit l’emploi du temps habituel. Ils sont pris en charge par les enseignants et se rendent au Parc de la Cerisaie où ils pourront découvrir des activités de pleine nature. Ils seront de retour pour 12h dans l’établissement.

Quelques recommandations :
– Les élèves viennent en tenue sportive adaptée à la pratique en extérieur
– Il est souhaitable de prévoir une petite bouteille d’eau

Les parents qui le souhaitent peuvent venir nous retrouver en cours de matinée sur le site, le long du canal, juste avant le chapiteau « Le temps des cerises ». Par contre, il ne sera pas possible de partir avec nous, le nombre de places dans le bus étant limité.