Une rencontre « incorruptible »

Catégories CDI, Prix/Concours/Presse

Mardi 29 mars la classe de 6ème2 avait un rendez vous trés attendu : la rencontre avec Agnès Lacor, l’un des auteurs en compétition cette année pour le Prix des Incorruptibles. Les élèves étaient doublement motivés et curieux de par d’abord le parcours atypique de l’auteur, ancienne costumière pour le cinéma qui a vécu à Mexico et a travaillé ensuite dans le cinéma d’animation avant de se consacrer à l’écriture pour adultes et enfants. Motivés aussi à cause du thème du roman d’Agnès Lacor, « Deux familles pour Lulu » , qui les a touchés plus particulièrement. Comment en effet rester insensible au récit du petit Lulu, 10 ans, trimbalé de famille en famille avant de débarquer chez les Fournier qui le séduiront par leur gentillesse. Les jeunes lecteurs ont posé pendant plus d’une heure des questions à l’auteur préparés au préalable en classe avec leur professeur de Français Mme Lagsyr et au CDI pendant le club. Mme Lacor s’est ensuite pliée gentiment à l’exercice des dédicaces et a déjeuné à la cantine avec les élèves demi pensionnaires. Un bon souvenir.