La rencontre avec Fabien Arca

Catégories CDI

Fabien Arca est un auteur de pièces de théâtre pour la jeunesse. Il est venu rencontrer 2 classes de 6è du collège Georges Braque le vendredi 29 mars 2019 en salle polyvalente.. Les élèves de 6è4 et 6è1 lui ont posé des questions écrites sur des silhouettes qui représentaient des grands-mères, des grands pères, des enfants, des chapeaux turcs (thèmes des pièces « Mamamé » et « L’Ancêtre » étudiées en classe) placées sur un arbre. Les élèves ont aussi joué des scénettes du livre. Les 6è4 ont lu des textes dans lesquels ils racontaient ce qu’ils aimaient faire quand ils sont chez leurs grands-parents. Fabien Arca, en les remerciant, leur raconta un résumé d’une de ses pièces « Jardin Secret » car les élèves n’ont pas pu aller la voir dans la matinée. Enfin, ils ont fini en beauté avec des dédicaces.
Marion Camus. 6È4.

Fabien Arca, auteur de pièces de théâtre, est venu voir les classes de 6è1 et 6è4 dans la salle polyvalente du collège Georges Braque le vendredi 29 mars 2019. Les élèves avaient préparé des passages du livre qu’ils avaient étudié en cours « Mamamé » et « L’Ancêtre » et lui ont offert des cadeaux. Fabien Arca leur a parlé de son écriture et de l’une de ses pièces « Jardin secret. » Il est venu pour donner aux élèves envie de lire.