L’auteure Muriel Zürcher a rencontré la classe de 6è1 le jeudi 29 mars au CDI en présence de Mme Casasnovas, professeure de français et de Mme Bourguignon, professeure documentaliste, dans un décor reproduisant la forêt amazonienne, lieu de l’action de son roman La forêt des totems.  Durant cet échange de 2h, elle a volontiers répondu aux nombreuses questions des élèves sur son métier d’écrivaine. Elle a également pu assister à une représentation théâtrale de son livre « la Forêt des totems » par l’ensemble des élèves.
Cette rencontre s’est achevée pour le plus grand plaisir de tous par une séance de dédicaces. Ce projet a eu pour objectif d’éveiller les élèves au plaisir de la lecture et de les sensibiliser au processus d’écriture.