Certains élèves de et 3è, encadrés par Mr Morell, leur professeur d’Histoire-Géographie-EMC,  et par Mme Bourguignon, professeure documentaliste, sont venus découvrir, entre le 10 décembre 2017 et le 19 janvier 2018 au CDI, l’exposition « La laïcité en questions » de la Bibliothèque Nationale de France.

Ils ont pu approfondir leurs connaissances sur cette thématique en répondant à un questionnaire portant sur les 10 panneaux de l’exposition ainsi qu’en visualisant deux vidéos qui présentaient de façon simple et claire les principes fondamentaux de la laïcité.

Les nuages de mots ci-dessous ont été créés à partir des représentations des élèves sur la laïcité :