Mardi 3 avril, les élèves d’ULIS du collège, et des écoles Blanche Cavarrot, Docteur Roux et Maison Blanche ont présenté et appris au public les 5 danses qu’ils avaient créées avec les danseuses Agnès Pancrassin et Soukaïna Alami : Solair, Les funambules, Jonglinglin, Les gardiens du saut et Les élastiquables. Un agréable et joyeux moment…Lire la suite de « Bal en Liance »

Mardi 13/03 à 15h30, le collège a inauguré sa « Freeperie » solidaire qui ouvrira au public vendredi. Elle a été pensée et créée par les élèves d’Option Professionnelle et d’ULIS qui ont beaucoup travaillé depuis septembre (ménage, tri, lessives, pliage, rangement, déco…) et leurs efforts sont visibles dans le hall, exposition photos. Tous les élèves du…Lire la suite de « La Freeperie ouvre ses portes »

Georges Braque était un peintre et un sculpteur français, né à Argenteuil le 13 mai 1882 et mort à Paris le 31 août 1963, à l’âge de 81 ans.  Issu d’une famille d’artisans, il étudie à l’Ecole des Beaux-Arts. Sa première formation comme peintre décorateur, il la doit à son père, Charles Braque, entrepreneur-peintre en…Lire la suite de « Qui était Georges Braque ? »

JEUDI 15 ET VENDREDI 16 DECEMBRE les cours sont remplacés par des ateliers proposant diverses activités et interventions de 9h à 10h30 et de 10h30 à 12h ainsi que l’après midi jusque 15h30. Vos professeurs vous donneront vos emplois du temps pour ces deux journées.

Le collège a présenté un projet Erasmus + l’an dernier qui a été accepté. Il s’intitule « L’égalité des genres à travers l’Europe ». ce projet vise à travailler en partenariat avec d’autres collègues de différents pays. Les pays impliqués sont la France, l’Espagne, la Pologne et la Turquie. Espagne : IES Maria Blanco, calle Enric Valor…Lire la suite de « Gender Equality across Europe : projet européen Erasmus +2015-2017 »