N’oubliez pas votre roman, journal, BD, manga, revue ou livre documentaire ! La semaine du lundi 17 au mercredi 19 décembre 2018 Tous les jours lecture de 10h10 à 10h20 Tout le monde lit durant 10 min ! Petit de temps de lecture individuelle pour tout le monde dans l’établissement pour donner aux élèves l’habitude et le…Lire la suite de « SILENCE ON LIT ! AU COLLÈGE GEORGES BRAQUE »

      6 badistes (joueurs de badminton) du collège Georges Braque participent du mercredi 23 au vendredi 25 mai 2018 au CHAMPIONNAT DE FRANCE UNSS DE BADMINTON au Havre (Normandie) Bravo à eux et bonne chance !! ces joueurs de BAD sont: Eloise Oerlemans, Vezhiny Komagan , Mazinho Acodion, Nathan Reutenauer, Jean-Baptiste Demonceaux, Maciré Cissoko jeune…Lire la suite de « Championnat de France UNSS de Badminton catégorie Excellence »

Mardi 13/03 à 15h30, le collège a inauguré sa « Freeperie » solidaire qui ouvrira au public vendredi. Elle a été pensée et créée par les élèves d’Option Professionnelle et d’ULIS qui ont beaucoup travaillé depuis septembre (ménage, tri, lessives, pliage, rangement, déco…) et leurs efforts sont visibles dans le hall, exposition photos. Tous les élèves du…Lire la suite de « La Freeperie ouvre ses portes »

Certains élèves de 4è et 3è, encadrés par Mr Morell, leur professeur d’Histoire-Géographie-EMC,  et par Mme Bourguignon, professeure documentaliste, sont venus découvrir, entre le 10 décembre 2017 et le 19 janvier 2018 au CDI, l’exposition « La laïcité en questions » de la Bibliothèque Nationale de France. Ils ont pu approfondir leurs connaissances sur cette thématique en répondant à un…Lire la suite de « La laïcité en questions »

Depuis début octobre, une dizaine d’élèves participent au club détente organisé par Mme Bourguignon au CDI de 12h40 à 13h20 durant lequel ils peuvent laisser libre cours à leur créativité en réalisant des activités de pliage de livres, de coloriage et de fabrication d’origami. Ces activités se révèlent être de merveilleux outils pour développer l’attention,…Lire la suite de « Club détente »